Passage Mélété

Ouvrir le champ des possibles pour que chacun trouve sa place et s'y sente bien!

SOPHROLOGIE

La sophsymbole sophrorologie, c’est littéralement, c’est l’étude de l’harmonisation de la conscience. Il s’agit d’une technique de mieux-être qui allie prise de conscience du corps et apaisement de l’esprit.

Synthèse des techniques orientales, de méditation, de yoga et de relaxation occidentale  la sophrologie développe la conscience de façon à activer de façon harmonieuse le corps et l’esprit en chassant peurs, stress, angoisses et tensions.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie. Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives. (sophrocay.com)

Outre les applications médicales et paramédicales, la pratique de la sophrologie a des visées sociales, éducatives et sportives. L’efficacité de ses techniques se vérifie dans des champs d’application aussi variés que la gestion du stress et des émotions, la préparation mentale d’événements (accouchement, compétition), l’accompagnement aux traitements médicaux, la gestion des phobies, des addictions ou de la douleur, l’amélioration de la concentration.


Les applications de la sophrologie

En savoir plus sur le stress

Le coaching de développement personnel

Les tarifs

Nous contacter

RETOUR VERS L’ACCUEIL DU SITE