Passage Mélété

Ouvrir le champ des possibles pour que chacun trouve sa place et s'y sente bien!

By

LE TABLEAU DE VISION

LE TABLEAU DE VISION (ou de visualisation ou de motivation)

 Cette approche consiste à mettre en image  ses objectifs annuels ( ou semestriels ou trimestriels) et à afficher le tableau pour pouvoir le voir souvent. La fonction du tableau est de permettre de ne pas oublier ses objectifs et d’envoyer des messages de motivation au subconscient.

Le fait de mettre en image ce que nous voulons manifester agit comme un ancrage et nous permet de déployer l’énergie nécessaire à sa réalisation. Ce procédé est approuvé et suggéré par beaucoup de leader dans le domaine du développement personnel.

Si nous mettons de l’énergie mentale positive dans l’univers, nous deviendrons les destinataires de résultats positifs. (loi d’attraction)

Méthode

Étape 1: Choisissez des images dans vos magazines et journaux préférés et découpez-les. Pas encore de collage! Amusez-vous à feuilleter vos magazines et à en tirer des images, des mots ou des titres qui frappent votre imagination. Faites un gros tas d’images, de phrases et des mots.

Étape 2: Passez en revue les images et commencez à déposer vos préférées sur une grande feuille. Cette étape est le moment où votre intuition entre en jeu. C’est en déposant vos premières photos que vous commencerez à vous faire une idée de la structure de votre Vision Board. Vous pouvez structurer votre tableau de vision comme une carte mentale en commençant par un thème central et en développant ensuite une arborescence, ou attribuer un thème à chaque coin de votre carte (ex: Santé, Travail, Spiritualité, Relations) ou encore présenter votre tableau sous forme d’un livre qui raconte une histoire, etc.

Étape 3: Collez tout sur votre affiche et ajoutez des mots au marqueur qui vous inspirent et qui vous motivent.

Pour le vision board individuel : Étape 4: Laissez un espace au centre de votre tableau pour y placer une photo de vous dans laquelle vous avez la pêche, où vous êtes heureux et rayonnant. Collez cette photo au centre de votre tableau.

Étape 5: Accrochez votre Vision Board à un endroit où vous pourrez le regarder souvent.

Pour créer un tableau de vision sur internet : http://www.dreamitalive.com/

Regardez tous les jours votre tableau; c’est un outil intuitif qui vous permet d’imprimer vos objectifs dans votre inconscient!

Je vous souhaite du plaisir et de l’action!

Bien à vous,

Claire

 

Votre commentaire