Passage Mélété

Ouvrir le champ des possibles pour que chacun trouve sa place et s'y sente bien!

Bienvenue au Passage Mélété!

Mélété?? Dans la mythologie, Mélété est la fille de Mnémosyne, et la muse de l’entraînement et de l’exercice.

Eh oui! Changer ses habitudes, percevoir la vie différemment, agir en conscience, s’engager dans un processus d’évolution personnelle requiert de s’exercer, d’aller au bout de ses possibles, de s’entraîner à devenir un bon compagnon pour soi-même! Je n’ai pas de baguette magique pour matérialiser vos rêves: j’ai en moi une énergie vivifiante, un enthousiasme contagieux, et surtout des méthodes et techniques de coaching, un questionnement percutant et une écoute bienveillante.

Je mets mes compétences au service du développement de votre potentiel; ensemble, construisons votre parcours!

Je vous propose de passer sereinement à un changement constructif ; je vous accompagnerai avec méthode et professionnalisme vers l’objectif que vous vous êtes fixé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Qui suis-je ? Claire Truquet, fondatrice du Passage Mélété ; forte d’une solide expérience  (+ de 20 ans) dans l’enseignement et la formation, j’ai souhaité me consacrer à l’accompagnement individuel des personnes qui souhaitent évoluer sur le plan mental, cognitif, émotionnel et physique.

Le coaching, la sophrologie et les access bars sont les méthodes que j’ai approfondies grâce à des formations qualifiantes complémentaires ; je suis également formée à la Communication Non Violente, la Gestion Mentale, le Psychodrame et la Programmation Neurolinguistique.

La méditation, le yoga du son et l’écriture prennent également une place dans mon quotidien.

A l’origine, je suis professeure. J’ai exercé en collège, lycée puis université et formation continue en Lettres Modernes, Communication et Gestion de Projet. J’ai complété ma Licence de Lettres Modernes par un Certificat de recherche-action en Pratiques Sociales. En parallèle aux cours classiques de communication, j’ai assuré des cours sur l’accompagnement des personnes en situation de détresse sociale, l’action sociale et les politiques territoriales, les Sciences de l’Education et la Pédagogie. Cette immersion me permet d’afficher une bonne connaissance du système scolaire et universitaire, et des problématiques jeunesse.

Je suis coach en développement personnel.

Ma boite à outil est diversifiée et je vous proposerai l’accompagnement dont vous avez besoin: coaching, sophro-coaching, relaxation et sophrologie, access bars, jeux de communication, improvisations…

J’aide les adultes à oser être eux-mêmes, à surmonter les difficultés du quotidien, à aller au bout de leur projet personnel ou professionnel.

J’ai une attention particulière pour la fonction de parent qui est complexe actuellement: je propose du coaching parental aux papas et mamans qui manquent de confiance en eux, ont du mal à communiquer avec leurs enfants, et dont le quotidien n’est pas serein. Je les aide à trouver leurs solutions pour que la vie de famille soit riche en partage, échange, écoute et respect de chacun.

Le coaching scolaire et étudiant est une branche du coaching de vie : j’accompagne les enfants et les jeunes dans leur projet personnel ; je crois fermement que chacun possède un potentiel qu’il est parfois nécessaire d’identifier et de stimuler pour que le parcours se passe au mieux.

J’interviens auprès d’institutions en coaching et sophro-coaching, pour des accompagnements individuels ou collectifs: Entreprises, associations, lycées, clubs de prévention, organismes jeunesse, services « familles », lutte contre le décrochage scolaire…

Je propose bien sûr mes services aux particuliers dans la région de Boulogne.

Une précision sur mes valeurs et ma conception de la profession de coach: chaque individu devrait avoir la possibilité, selon moi, d’être aidé selon ses besoins mais pas selon ses ressources. L’argent n’est pas une valeur ou une finalité pour moi. De ce fait, je propose régulièrement des coachings gratuits ou moins onéreux aux personnes qui ne peuvent pas payer le tarif conventionnel. Toutefois, une démarche de développement s’inscrit dans un désir personnel d’évolution, c’est à dire vouloir changer les choses pour soi et par soi: en  faisant l’effort de payer des séances de coaching, vous vous offrez la reconnaissance de votre propre  investissement et de votre choix d’avancer dans votre processus d’évolution.

Vivre en harmonie avec soi et avec les autres, en concordance avec le monde environnant est un défi que je me propose de relever avec vous !tournesol

N’hésitez pas à me contacter en remplissant ce formulaire [Contact_Form_Builder id= »2″]